LastsummerDance 2024

Terry et Cécile

Terry & Cécile font partis des représentants français les plus connus sur le plan international. 

Terry SalsAlianza est né en région parisienne. À l’âge de 8 ans, sa famille quitte la métropole pour retourner en Guadeloupe, son île d’origine. Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour la danse, et il devient rapidement un danseur hors pair des danses traditionnelles créoles. Il s’impose également en Hip Hop, et dans d’autres styles de danses très répandues auprès des jeunes. Terry se révèle déjà comme un danseur inégalable.

À ses 19 ans, il découvre la salsa. Cela marque un tournant dans sa vie. Il se consacre à son étude et son apprentissage. Ses entraînements réguliers et sa passion ne cessent de croître. Cette motivation l’emmène à devenir champion de Salsa de Guadeloupe, à l’âge de 23 ans. 

Plus tard, il est invité à rejoindre en tant que professeur, l’une des écoles les plus prestigieuses de Paris : l’école d’Isis Figaro, dont il devient également le partenaire. C’est alors qu’il rencontre Cécile, avec qui il s’entraîne. Peu de temps après, ils rejoignent « U Tribe », la célèbre troupe mondialement connue.

En août 2007, Terry & Cécile décident d’entreprendre une aventure d’une toute autre envergure : l’ouverture de leur propre école de danse SalsAlianza , à Paris. 

En parallèle avec l’école, leur carrière de danseurs continue d’avancer. Leurs shows incroyables ont touché les cœurs partout dans le monde.

Aujourd’hui Terry écume les congrès où il s’est forgé une réputation de « dancing machine » ou de « Guagua de la salsa » (minibus en référence au « Taxi Dancer »).