Argenis et Carolina (Barcelone)

Argenis Cordero originaire de San Pedro de Macoris en Republique Dominicaine s’est formé et a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’animateur et danseur dans l’académie Melia à Punta Cana. En 2007, il s’installe à Barcelone, ou il crée son école et donne des cours de Salsa et de Bachata et il commence à participer à divers évènements et festivals en Catalogne. En 2012 il commence une carrière avec Carolina Moreno, une amoureuse de la Bachata.

Carolina Moreno a commencé la danse à l’âge de 8 ans dans plusieurs disciplines comme le flamenco et le modern jazz. Son premier contact avec les danses latines arrive à l’âge de 16 ans à Grenade.  A 17 ans elle rentre dans un atelier de théâtre de la ville natale de son père où elle est formée par Virginia Gamarra dans plusieurs danses pour qu’elle puis rentrée au Théâtre Musical.
A Barcelone, elle prend des cours à l’école Sergi y Lourdes ou elle commence sa carrière avec Argenis, en 2013 elle reçoit sa formation de danseuse.

Avec ses formations et le niveau d’Argenis dans les danses traditionelles dominicaines, ils travaillent ensemble dans les plus beaux évènements d’Espagne. En 2016 ils fondent leur propre compagnie de danse amateur : « Quisqueya Proyect » où ils ont créés 4 chorégraphies et dansés sur de nombreuses scènes.  Depuis ils ont voyagés dans de nombreux pays tels que la Hollande, la Pologne, la France. En 2017 ils attaquent une nouvelle aventure avec la création de leur festival 100% dominicain « A Lo Dominicana Festival » avec l’école de danses « Ballpassion ». C’est un véritable succès où ils ont accueillis plus de 300 personnes venus de toute l’Europe

Leave a Reply